L'équipement de ski.
Vêtements du skieur
Vêtements légers, chauds et imperméables (voir fig.). Plusieurs couches minces retiennent mieux la chaleur qu'une seule grosse couche. La première couche - sous-vêtements. Un col roulé ou une echarpe (coton, laine ou tissus mélangés, mais pas synthétique), protègent le cou et absorbe la transpiration. Portez un gros pull en tricot, et une veste légère imperméable à l'eau et au vent. Le pantalon doit être léger, chaud et imperméable. Toujours porter un bonnet, parce que 80% de la chaleur passe par la tête. Acheter un bonnet de laine serré: Pour la conservation de la chaleur. Les gants doivent être chauds, imperméable à l'eau - de préférence en cuir véritable.
S. McCoy
Comment les vêtements de ski sur la route
Si vous prenez un sac de voyage ou sac à dos. Poser la veste à plat sur une surface plate, pliez ensuite les manches (comme indiqué dans l'image) Et le plier en deux. Le pull-over se développe de même mais le haut du col entassé sur la poitrine. Roulez le pull-over non fermement dans la direction du col. Le fuseau de ski devrait aussi être roulé. Pliez le pantalon à partir du bas, les rouler dans la direction de la ceinture. Pour les combinaisons c'est un peu plus difficile, mais le principe est le même. Poser à plat, fermeture éclair boutonnée. Les manches sont sur la diagonale, comme pour la veste. Chaque jambe de pantalon retroussé séparément, en commençant par le bas. Puis repliez le costume de sorte que la partie supérieure soit sur le pantalon roulé.
S. McCoy
Comment faire pour transporter l'équipement de ski
L'équipement de ski est lourd et encombrant. Mais si vous les porter comme le font les skieurs chevronnés, ce sera beaucoup plus facile. Mettre les skis ensemble clipsez les stops ski ensemble. Ensuite, mettre les skis sur l'épaule, et tenez les à une seul main, pour gardez l'équilibre appuyez sur la spatule (les talons de ski doivent a peine depasser). Prenes les chaussures et les bâtons ensemble sur l'autre bras. Fermez toutes les boucles des chaussures et les boucles supérieures, attachez ensemble les straps de la languette de chaussure afin d'obtenir une poignée confortable, reliant les chaussures (voir fig.). Finalement, vous serez en mesure de garder la même main sur le bâton. Lors de la marche, éviter les virages serrés, surtout si vous êtes derrière un autre skieur
M. Lund
Ce que vous devez à la réparation de ski et de soins
la semelle:semellebords des skis:carresAvoir un poste de travail équipé d'une grande table bien éclairée et ventilée sur lequel un étau de ski. Il convient de stocker les outils et les matériaux (voir fig.): Les limes Drachovym pour vytachivaniya initiale fortement endommagé les bords, les limes personnels (25 cm de long) pour vytachivaniya la semelle, les limes de velours pour polir la semelle après la réparation de nids de poule, le titulaire de la lime, assurer le strict respect des angle de 90 ° côté vytachivanii du bord; cycle de l'acier pour enlever polyéthylène excès avec une section réparée de la la semelle, une règle en acier ou de coins (mesure de fin) pour vérifier la régularité de la semelle, une barre en plastique pour enlever l'excédent de graisse; brosse à poils raides pour enlever les copeaux de métal et réductions de poussière de polyéthylène dossier; gomme fine pour les arêtes; abrasif du papier de verre grain fin pour le polissage final de la la semelle après la réparation de nids de poule, un solvant pour enlever la graisse de la la semelle, la route habituelle redressé avec contrôle de température pour le fartage à chaud, une prise pour raspolirovki le fart sur la la semelle avec un chiffon pour enlever la graisse de la surface de roulement de copeaux de métal au point et le bâton de plastique ou d'une bougie de type P-tex. Au lieu de bâtonnets de plastique peut prendre une bande découpée dans la couche de glissement de skis cassés, ou, dans les cas extrêmes, coupé en bandes de liège de champagne.
E. Sereda
Comment faire pour colmater les trous et les rainures sur la la semelle
Tout d'abord, assurez-vous que le ski est complètement sec, et nettoyer la la semelle de la saleté et la graisse ancienne. Le solvant ne doit pas devenir insensibles à la fissure près du bord, à la suite de ce qui peut arriver derrière une couche de glissement en plastique. Ignite la fin de la bâtonnets de plastique - Que les gouttes en polyéthylène fondu sur la boucle métallique. Quand va disparaître des traces de suie noire, commencer la réparation. Gardez bâtons à brûler si près de la la semelle que le polyéthylène n'est pas couler et s'écouler directement dans le sillon et a formé un patch continue. nids de poule profond doit être rempli par plusieurs couches successives, permettant à chaque couche pour refroidir ainsi. Méthode pour la production de polyéthylène en fusion dans le processus de sa combustion est simple, mais il le réduit et augmente la force et la fragilité. Lorsque la réparation d'une la semelle est le polyéthylène de fusion très efficace de puissance à souder de 65 W, équipé d'une buse en laiton (voir fig.). Chaque sillon, et nid de poule rempli avec excès. Quelques heures après la fermeture des parties endommagées ottsiklyuyte leurs mouvements loin et polir un premier la lime, puis papier de verre fin. Cycle devraient être périodiquement aiguisé. Pour ce faire, joindre la lime dans une position horizontale et de tirer sur lui quelques fois par cycle. Assurez-vous qu'il était perpendiculaire aux limes.
S. Masia, J. Heuga
Comment faire un bon glissement de surface
Vérifiez la limite d'autorisation ou d'une mesure correcte règle en acier d'une la semelle. Il doit être parfaitement plane dans la direction transversale (de bord à bord) sur toute la longueur du ski. Fixer le frein de montage en position haute, en les prenant par le biais d'Achille anneau de fixation en caoutchouc ou cachés sous leur cycle. Placez vos limes personnels sur la la semelle du ski à un angle de 45 ° à l'axe longitudinal au moyen d'une tige à la main droite. La pression sur les limes avec vos pouces placés strictement au-dessus des skis encoches, ne doit être effectuée tout en avançant. Gardez un dossier d'exactement les mouvements du nez à la toile de fond (voir fig.). Après chaque tour de la motion, et après chacun des deux mouvements du travail de son pinceau avec une brosse métallique. À la débarbouillette en même temps avec une la semelle de limaille qu'à l'avenir ils ne sont pas creusées dans la couche de plastique souple.
S. Masia
Comment aiguiser les carres de skis
Aiguisez les carres ne nécessite pas beaucoup d'efforts s'ils n'ont pas de dégâts importants, s'il n'y pas de tonche (coups sur la surface du metal crees par les pierres qui se trouvent parfois sur les pentes). Dans ce dernier cas, vous devriez passer à plusieurs reprises sur la surface latérale des carres avec une lime fine. Pour les bords point de virage surface latérale de ski-vous (la semelle de vous). Gardez un dossier sur le bord tige arrière de façon que l'angle entre le plan d'une lime et une semelle du ski a été égal à 90 °. Aiguiser le bord avec de longs mouvements qui se chevauchent, en appuyant sur la lime avec votre pouce sur le dessus lors du déplacement de l'avant avec un index plié repose sur la la semelle pour le maintien de l'angle de 90 ° (voir fig.). Si vous trouvez qu'il est difficile de le faire, utilisez le support spécial pour la lime. Après plusieurs mouvements, videz la lime avec une brosse métallique des copeaux de metal et essuyer avec un chiffon le ski. Ensuite, passez la gomme sur les carres pour enlever les bavures. L'étape finale consiste à émousser les bords de la spatule et des talons des skis. Il est nécessaire d'arrondir avec la lime les 5 cm de l'arrière et des spatules, qui normalement n'entrent pas en contact avec la neige afin qu'il ne raye l'autre ski.
S. Masia
Comment appliquer le fart sur la semelle avec le fer à repasser
Tenez le fer à repasser à chaud avec la pointe vers le bas à partir de l'arriere des skis, la pointe ne doit pas toucher la semelle, et poussez le fart dessus. Le fart doit juste fondre, mais en tout casne pas fumer. Si la température du fer est supérieur à 100° C, lorsque vous arrêtez la vapeur pénétre dans la couche de glissement et la vapeur peut causer des dommages sur la couche de glissement. À 150 ° C les molécules de polyéthylène commencent à s'effriter, et après le refroidissement la surface devient moins glissante. Quand la crème commence à fondre, déplacez doucement le fer le long du ski de sorte que d'un côté de la rainure centrale formée gouttes de graisse piste d'un bout du ski à l'autre. Ensuite, prendre le même chemin sur la gorge d'autre part. Maintenant aplatir le fart sur le fer à repasser (voir fig.), le fer ne doit pas s'arrêter une seconde. Lorsque la crème va durcir, gratter l'excédent avec la barre en plastique, passez le de la spatule au talon du ski. Polissez la surface de la glissade sur tube, le déplaçant ainsi de nez au talon.
S. Masia
Comment faire pour modifier le comportement du ski
La modification du coupee des skis et la nature de leur conduite est facile à changer , et permette une conduite plus ou moins long. Si vous voulez faire du ski sont plus "clémentes" à vos erreurs, pour qu'il soit plus facile à tourner sur les collines et qu'ils ont une plus grande maniabilité sur les pentes douces, vous aurez besoin d'arrondir les bords. Utilisez une pierre à aiguiser les carres à grain fin. Tenir la barre à un angle de 45 ° au bord des carres et aiguiser sur la spatule et le talon. Commencez a aiguiser sur les 3 premiers cm la partie la plus large des skis de la spatules vers l'arrière et de cette même facon de l'arrière vers l'avant (voir fig.). Augmentez l'intensité jusqu'a ce que vous vous sentez à l'aise.
Si vous voulez faire du ski carving (en particulier sur la neige dure et la glace), aiguisés les bords des spatules et le talon par un angle plus aigu de 90 °. Commencez par l'angle, très proche de 90 °, et réduisez progressivement l'angle, pour atteindre le résultat désiré.
S. Masia
Comment prendre soin des skis des enfants
- 1. Pour tous les âges. Après le ski, essuyez les skis et les fixations d'une serviette ou d'un chiffon. Essuyer la poussière des chaussures et les mettre ensemble dans un endroit où le chausson interne pourra sécher.
- 2. A partir de 6 ans et plus. Ils peuvent vérifier la semelle et les carres de leurs skis et passer doucement une pierre à aiguiser à grain fin vers le bas pour supprimer les irrégularitées de la carre. Si nécessaire, les adultes peuvent aiguiser les carres.
- 3. A partir de 6 ans et plus. Lors du transport des skis en avion ou en bus, il faut fixer les skis lors du stockage ou du voyage. Ils peuvent mettre une vieille chaussette sur l'extrémité supérieure du ski, et l'autre sur le talon pour que les carres n'aillent pas se frotter les unes contre les autres. Si les skis sont transportés dans le coffre d'une voiture, les fixer proprement.
- 4. Moins de 10 ans. Ils peuvent nettoyer la semelle du ski et frotter avec du fart froid.(Fig. 20).
- 5. À partir de 10 ans et plus (sous surveillance d'un adulte). Ils peuvent enlever la graisse de la surface de glissement des skis avec un solvant. Faire le fartage à chaud, et gratter l'excédent de fart.
B. Bostick
Comment préparer un local pour les skis pour l'été
Première étape. Nettoyez les skis, fixations, chaussures et bâtons. Nettoyez toute la saleté de surface supérieure du ski. Exempts de saleté et simultanément raspolirovat surface supérieure du ski peut être un essuie-tout imbibé d'une suspension de poudre dentifrice et l'ammoniac liquide (consistance liquide de la crème sure). Puis essuyez avec un chiffon humide skis, puis sec, mais avec une la semelle pour enlever la graisse avec un solvant (par exemple, le trichloroéthylène). Supports essuyer avec un chiffon doux. Enlever les chaussures intérieure pour sécher et laver pour enlever les saletés avec des chaussures de plein air.
Deuxième étape. Ecrire à l'ancrage des valeurs de l'indicateur de mémoire, puis relâcher les ressorts de la tension qu'ils n'ont pas le phénomène de fatigue. Ne laissez pas le montage arrière dans la position armée.
Troisième étape. Couvrez la la semelle de couche épaisse de ski de la paraffine ou tout onguents ski. le fart Brick attentivement frotter les bords pour qu'ils ne rouillent pas (voir Fig.).
Quatrième étape. Mettez des chaussures sèches intérieure à l'extérieur, les farcir l'intérieur d'un journal et fixer toutes les boucles.
Cinquième étape. Comment conserver l'équipement de ski dans la salle avec la température plus ou moins constante et l'humidité. Les skis doivent être stockés dans une position verticale jusqu'à orteils, non liés les uns aux autres. Si une des chaussures ont une charge interne en thermoplastique, tourner à leurs semelles à la charge ne s'accumule pas à la base. Ne pas accrocher un bâton ou une ceinture anneaux - les mettre côte à côte avec les skis.
G. Nelson
