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débutants TIPS. Partie 1

La position de base

La leçon de base quand on commence à apprendre le ski est l'apprentissage de la position normale du skieur. Les skis sont parallèles à l'axe horizontal des hanches, et le poids du corps se répartit sur les deux jambes. Le skieur fait face à la direction du mouvement et est légèrement penché en avant.Vue de côté (voir fig.): les genoux sont en face des chevilles, les hanches, les talons devant et les épaules légèrement en avant des cuisses. Les mains sont détendus, la main placée devant des cuisses, dans la zone de vue latérale. Vue de face: pieds pas trop écartés et pliés à la cheville et du genou. Épaules légèrement penché en avant. Mains entrouvertes sur le côté, les coudes ne sont pas collés au corps.

D. Pfeiffer

La trace direct ou oblique face à la pente

La trace direct ou oblique face à la pente n'est pas une position fixe, et vous devez être disponible à tous déséquilibre(voir la figure). Pour cela vos jambes sont légèrement pliées; la cheville flechi et l'articulations des hanches et des genoux en position d'avancée. Les mains sont entrouvertes sur le côté et en avant (au niveau de la taille). Pour la trace oblique (c.-à-dire la direction à un angle par rapport à la ligne de pente), une jambe est situé au-dessus de l'autre, de sorte que la cuisse est en avance sur une chaussure, l'épaule amont respectivement affiché un peu en avant. En conséquence, la ligne d'épaule du skieur est parallele à celle reliant les chaussures de ski, et non pas perpendiculaire à la direction comme en descente directe. Une grande partie du poids du skieur est transférée sur le ski aval. Cette valeur dépend de la rigidité des bottes, des skis, de la pente et de l'état de la neige: plus les bottes et les skis sont rigide, la pente est raide et la neige dur, plus votre poids doit se situer sur le ski aval.

D. Pfeiffer

Évitez les supports statiques

La plupart des débutants se souviennent des positions qu'ils ont vu dans les magazines. Mais ils ne réalisent pas que l'athlète est dans cette position une seule fraction de seconde, un débutant prend cette position, et si elle se justifie sur une partie du virage, aura tendance à y rester pendant une longue période. Cela conduit à une posture statique qui ne correspond pas au terrain changeant et exigences de chaque phase du virage. Le plus important n'est pas que vos genoux soivent pliés, mais le fait qu'ils puissent se plier et se détendre; comme il n est important que vous ayez déchargé le ski, mais le fait qu'ils sont constamment chargées et déchargées. Afin d'améliorer la technique en douceur est d'imaginer l'enchainement des virages, dans lequel vous devez être constamment en mouvement: votre corps se flechi, se redresse, vous augmentez et diminuez l'angle de prise de carre, etc... Vous restez dans une position statique? alors le virage est mauvais (voir fig.).

B. Vestfeldt

Comment éviter le caractère statique ou monobloc lors du changement de direction

Un ski statique provoque des mouvements exagérés pour entrer dans le virage suivant. Le résultat est une série de changements de direction causés par des mouvements brusques du corps. La mise sur la carre et le deplacement des pieds dans les virages seront réalisés plus facilement si vous vous imaginez-vous comme un kangourou, sautant vers le bas de la pente. Cela vous oblige à fléchir et vous redresser, et ce mouvement va vous permettre de skier avec plus de confiance (voir fig.).Au début du virage flechissez, et ensuite en entrant dans le virage, redressez rapidement vos jambes, sentez que la pression se reduit, les skis deviennent léger et vont d'eux mêmes aller dans la ligne de pente. Une flexion des jambes dans la conduite du virage va augmenter la pression sur les skis. De plus, les jambes pliées permettent de tourner avec plus de précision. Vous devez pratiquer, pour pouvoir vous débarrasser des mouvements exagérés.

B. Taylor

Comment faire pour restaurer l'équilibre

Quand soudain, vous vous retrouverez dans des nid de poule, sur une section de glace etc enfin vous perdez l'équilibre. Dans une telle situation, la plupart des débutants commencent au hasard en agitant, en essayant de rétablir l'équilibre. Ce ne fait qu'aggraver la situation, car le mouvement de vos mains vont déplacer le centre de gravité plus loin du centre d'équilibre, situé entre les pieds. Si vous tombez dans un endroit perfide, qui menace de tomber, descendez rapidement vos mains vers le bas vers les chaussures, mais ne vous s'asseyez pas (voir fig.). Votre organisme cherchera naturellement à rétablir l'équilibre et votre centre de gravité sera à nouveau mis sur les pieds. Pratique pour autant qu'elle n'apporte pas la motion de l'automatisme, et vous tomberez ensuite beaucoup moins.

B. Vestfeldt

Comment se remettre plus facilement sur les skis après la chute:

Si vous êtes tombé sur une pente de sorte que les deux skis ont dechaussés, quel est le ski qui devrait être mis en premier sur une pente raide? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, pour les débutants le premier devrait être le ski amont. Car il est plus facile à mettre dans la montagne que dans la vallée, et quand la jambe est complètement bloqué dans la neige, vous ne courez pas le risque de glisser et de tomber ou de manquer le ski lorsque vous essayez de le mettre. Bien sûr, après avoir mis un ski, il faudra tourner de 180 ° et répéter la même opération avec l'autre ski, qui deviendra amont (le ski aval vous aidera a garder l'équilibre). Si vous avez déchaussez un seul ski, pour le chausser, prendre une position où il est amont(voir fig.).

du magazine «Le ski»

Comment mettre la bonne position initiale de mains

Le mouvement des bras à une plus large mesure que tout autre, distinguent les uns des autres skieurs. Vous ne trouverez probablement pas deux classe de skieurs qui utiliseront leurs mains ou mettront leurs bâtons de la même manière. Cependant, il y a une position de base pour les mains: légèrement bas, légèrement en avance sur les hanches. Pour la bonne position des mains, procédez comme suit (voir fig.).

  • 1. Prenez les bâtons de ski et gardé les avant-bras le long du corps. Relâchez les poignées de bâtons tous les doigts sauf le pouce et l'index, la rondelle des skis sur la neige. Appuyez doucement sur les poignées avec ces doigts et détendez-vous la main et l'avant-bras.
  • 2. Ne pas solliciter les muscles sous le coude, soulever le bâton de la neige, en reliant les autres doigts.
  • 3. Regardant droit devant, levez vos mains (jusqu'à la taille), puis dissoudre dans la main alors qu'ils étaient dans le champ latéral de vue. Maintenant, vos mains sont prêts à travailler.

S. Campbell

Comment mettre le bâton dans la neige

Les débutants, qui apprennent a mettre les batons dans le virage, font une variété d'erreurs de timing. Pour améliorer la coordination dans le temps, imaginer que, le bâton au contact de la neige fait un petit choc (voir fig.). Les bâtons doivent toucher légèrement le bord de la neige , mais sans le plonger entièrement. Assez pour que votre corps est besoin pour se redresser, comme si vous reagissez au choc (cela facilite le ski). Vos virages seront considérablement améliorées après avoir maîtrisé la coordination (le timing) précise du bâton.

G. De Marne

Ne pas garder le bâton en avant, mais le balancer le comme un pendule.

Beaucoup de débutants font cette erreur de garder le bâton en avant. Cela conduit à une torsion du corps, qui ne permet pas d'entrer en douceur dans le virage. Apprenez à balancer le bâton, comme un pendule vers l'endroit où vous souhaitez le placer (voir fig.). Afin de sentir que vous balancez bien votre bâton, et que vous ne le garder pas devant, pratiquez ce mouvement, à l'arrêt sur la pente. Avant de commencer la descente, executez quelques mouvements pendulaires du bâton à l'arrêt.

J. Waggoner

Comment faire pour calmer les mains

Les skieurs débutants risque de perdre l'équilibre à cause de l'execution excessive du mouvement des bras. Afin de calmer les mains, imaginez que votre main soit entouré de deux anneaux en acier. Ces anneaux, sont suspendue en l'air en face de vous (sur le niveau de la taille), situés des deux côtés du torse (voir fig.). Les anneaux sont assez grand pour fournir la main sur la liberté d'action, mais en même temps si petits qu'ils s'opposent à tout mouvement excessif.

G. Sotelo

Comment se débarrasser de la pause à l'entrée de virage

Les débutants ont souvent du mal à entrer dans un virage sans faire de pause. Ceci s'explique par le fait que la plupart d'entre eux tentent de faire tourner le ski aval avant d'avoir transféré leur poids corporel. En conséquence, le ski n'étant pas décharger il est difficile à faire tournerPour faire de bons virages parallèles il est très important de synchroniser les mouvements. Cela signifie que si vous avez l'intention de commencer une nouvelle rotation, le poids du corps doit être transféré du ski aval vers le ski amont. Vous pouvez commencer à entrer dans le virage juste après le changement de la jambe d'appui, mais pas avant. Pour pratiquer, trouvez une pente douce, où vous vous sentirez en confiance, et faites l'exercice suivant (voir fig. ci-dessus). Commencez une descente oblique et transferez votre poids sur le ski amont, ce qui aidera à soulèver le ski aval (figure supérieure). Puis commencez à tourner, tourner votre ski en l'air, pendant que vous chargerez l'autre ski. Effectuez cet exercice des deux côtés. Une fois que vous l'aurez maîtrisé, vous ne leverez plus le ski aval, mais vous le déchargerez de votre poids.

J. Warren

Utiliser la pression qui se produit à la fin de la rotation

La plupart des débutants ne savent pas comment effectuer des virages enchainées. En conséquence, chaque virage est comme le premier (et le premier virage est toujours le plus difficile) et une fois de plus nécessite un effort considérable pour entrer dans le virage. Dans le même temps le changement de la prise de carre et l'évolution des prises d'appui sur les skis fonctionneront mieux si la fin de la rotation augmente la pression de skis sur la neige et augmente la vitesse. Pour faciliter l'entrée dans le virage, lorsque vous effectuez une série de rotations, essayer de sentir la pression qui se produit à la fin de la rotation sous votre pied exterieur (voir figure à droite) .. Apprenez à utiliser cette pression de manière qu'il vous aide à entrer dans le virage suivant. Ne pas serrer le début de la transitiondu prochain virage dans une descente oblique, au cours de laquelle la pression a disparu. Si vous apprenez à executer les virages afin que chaque virage suivant equivaut a celui précédent, alors vous aller améliorer sensiblement votre niveau technique.

J. Warren

ecole de ski